Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Omniscience écrite par Never Think
30 octobre 2010

Chapitre 1 « Je suis Lucifer »

Venise, Italie. 13 avril.

     Je regardais mon reflet dans l’eau. J’étais étrange –pour un vampire – avec mon teint pas particulièrement pâle et mes yeux marron. Ceux de mon espèce sont des poupées en porcelaine avec les yeux rouges. Etrange. Même mon « précepteur » (et créateur) ne pouvais l’expliquer. Moi je le savais. Je le savais parce que je savais tout. Je suis ainsi car je suis omnisciente. Je suis un vampire doté de tous les dons connus et surtout, qui savait instinctivement tout. Les omniscients auraient une autre particularité. Même en vampire, ils ne sont pas particulièrement attirés par le sang et ne sont pas les poupées aux yeux rouges. Certes j’ai hérité de la beauté, pas négligeable au départ, et là carrément flippante. L’immortalité aussi. Cela faisait 34 ans que j’étais figée sous la forme d’une ado.

    J’entendis un bruit et me retournai. Joshua. Juste Joshua. C’est lui mon précepteur. Assez grand, cheveux châtains-blonds, les yeux rouges, et comme tout vampire qui se respecte, canon. Diplômé de toutes les plus grandes universités du monde, en passant par Harvard, Yield etc. et du M.I.T. il était sage. Intelligent. La p’tite trentaine – en apparence – bref, le mec idéal. Mais ce n’est pas mon mec. L’heureuse était la femme magnifique qui venait d’arriver. Une chevelure blonde, comme la mienne, belle –vampire– ma sœur, Marie. Ce qui fait de mon précepteur, mon beau-frère. Beurk.Accourut derrière eux Dante. Le dernier de la bande. Grand, brun, musclé et – comme tout vampire – super canon. Il était ce qu’on appel un cacheur, il peut cacher un souvenir, une info ou une image à un télépathe. Don très utile surtout quand on sait que le maître de ces terres est un télépathe et par-dessus tout, un enfoiré. La bande au grand complet autrement dit ; quatre clampins qui se baladaient de ville en ville, de pays en pays, à bord d’un vieux van pourri.  

     La brise fraiche du soir souffla dans mes cheveux apportant avec elle une odeur nauséabonde de … sang de vampire ?! Je me tournais vers Marie, Joshua et Dante. À leur expression, j’en déduis que je ne me trompais pas. Et, comme pour confirmer nos doutes, une vision me vint. Un vampire, jeune en apparence, brun, jeté dans l’eau par… un paralyseur ? J’ouvris les yeux :

- À l’est !

    Nous nous dirigeâmes vers le lieu de la bagarre. Bingo ! Le garçon brun se battait contre un autre vampire. Un nomade. Comme d’habitude, les informations me venaient au fur et à mesure. Comme si mon instinct me les soufflait. Dante s’apprêtait à se jeter sur le nomade.

- C’est un paralyseur ! l’avertis-je.

   Hop-là ! Le garçon brun venait de se faire paralyser et, comme dans ma vision, il fut jeté dans l’eau. Dante se jeta sur le vagabond et moi dans l’eau, cherchant le garçon. Au loin, une fille l’appela. Sa sœur. Ce système d’infos qui viennent sans que je n’ai rien demandé commençait sérieusement à m’énerver. Je plongeais, m’isolant de l’extérieur et des cris de la gamine. Il ne fut pas difficile de le trouver. Dans l’eau sombre, sa peau ivoire semblait briller. Ses yeux ouverts semblaient me fixer. Je le pris dans mes bras pour le remonter à la surface. Mmh… Bien taillé pour un gosse. Je le tenais fermement tout en remontant à la surface. Une fois la tête hors de l’eau, je cherchais le reste de la bande. Dante était à terre. Il s’était fait avoir. L’imbécile. Je ramenais le garçon au pont. Lorsque nous fûmes à porté de bras, une fille nous aida. Ses cheveux clairs étaient tirés en arrière et son visage était similaire à celui du garçon. Elle hissa son frère sur le pont, me laissant dans l’eau froide. « Arrogante » en déduis-je. Marie se précipita vers moi et m’aida à sortir. Un « crack » retentit dans les rues de Venise. Joshua venait de tuer le nomade à l’aide de deux autres vampires. Le garçon et Dante se réveillèrent en sursaut.

   Chacun ayant repris ses esprits, les deux vampires qui avaient aidé Joshua s’approchèrent de nous avec le rescapé et sa sœur. L’un des deux hommes étaient grand, élancé et cheveux clairs. Son compère était encore plus grand, bruns et musclé. Une armoire.

   - Nous voulions vous remercier d’avoir sauvé notre ami, nous dit le premier. Je me nomme Démétri. Voici Félix, Alec et Jane. Nous sommes des Volturis.

  Bingo ! On avait décroché le Jackpot.

  Ainsi le garçonnet s’appelait Alec. Il était plus petit que les deux autres mais sa chemise mouillée laissait deviner des muscles bien dessinés. Ses cheveux bruns, en bataille, gouttaient devant ses yeux rouges. Pas mal…

 - Voici ma sœur, Marie, présentais-je, Joshua et Dante. Nous traversons l’Europe.

 - Et vous ? demanda Jane. Qui êtes vous ?

 Un silence tomba. Comme si la gamine était crainte, ou comme si j’étais crainte.

 - Je suis Lucifer.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Omniscience écrite par Never Think
  • Une jeune fille à Venise regarde son reflet dan l'eau. Qui est-elle ? Qu'a-t-elle de particulier ? Que va-t-il lui arrivé ? Et comment va-t-elle changer à jamais l'Histoire ? Voici les réponses...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité