Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Omniscience écrite par Never Think
30 octobre 2010

Chapitre 3 : Point de vue Lucifer « Je n’allais pas trouver Dracula dans son antre »

Je venais de m’installer dans la chambre sombre. Les notions de foyer stable et d’intimité m’étaient étrangers jusque là. Or j’avais une chambre à moi toute seule, certes elle était austère, mais c’était ma chambre. Tout était de bois sombre, de bordeaux et de fines lignes dorées.

  Je me laissais tomber sur le grand lit à baldaquin. Je fixais le plafond et me perdis dans les motifs sombres et dorés.

  Les trois frères, Caïus, Marcus et Aro, avaient changés de comportement. Je leur rappelais quelqu’un. Mais qui ? Je ne savais pas. Saleté d’omniscience ! Quitte à me donner des informations autant tout donner !

  Je me rappelais que Joshua m’avait donné un conseil pour plus ou moins contrôler mon don. Si je devais vivre avec les vampires les plus sadiques et les plus puissants, autant tout savoir sur eux, question de survie. Je fermais les yeux et me fermais au monde terrestre. Dans ma tête, je rembobinais le film de mes souvenirs. Je remontais jusqu’à l’après-midi même, lorsque nous étions rentrés dans la grande salle du sinistre château. Lorsqu’Aro me toucha, une quantité impressionnante d’informations m’arriva, mais beaucoup trop vitre pour que je puisse les décrypter. Même là, je n’arrivai pas à les lires correctement. Je leur rappelais quelqu’un. Je crus comprendre que cette personne était proche de Marcus. Peut être que si j’allais le voir je saurais. Enfin. Je n’allais pas trouver Dracula dans son antre pour connaitre le souvenir que je ravivais. Il ne fallait pas tenter le diable : je m’étais présenté en tant que Lucifer – comme toujours – donc en tant qu’omnisciente.

  La mini-sorcière (Jane, c’est ça ?!) ne m’aimais guère, peut-être parce qu’elle m’avait surprise en plein bavardage (ou séance de drague, voyez ça comme vous voulez) avec son frère. Le jeune Alec. Pas si jeune que ça apparemment. Donc il fallait que je trouve un moyen plus subtile de découvrir les secrets de ce château. Démétri avait l’air de m’apprécier. Et il était dragueur. Il était temps que ma beauté flippante me serve.

  Je concevais dons un plan qui consistait à me faire draguer par Démétri et à lui soutirer toutes les infos qu’il avait. Genre espionne ou veuve noire.

  Je sortais de ma chambre à al recherche de mon future Ken. Je traversai le couloir et passai devant les chambres des Trois Frères lorsqu’une voix mort m’interpela :

- Didyne.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Omniscience écrite par Never Think
  • Une jeune fille à Venise regarde son reflet dan l'eau. Qui est-elle ? Qu'a-t-elle de particulier ? Que va-t-il lui arrivé ? Et comment va-t-elle changer à jamais l'Histoire ? Voici les réponses...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité